3e éditions de cette course et 3e participations pour moi! Je dois dire que c’est une de mes courses préférées!! Elle se déroule dans le petit village de Saint-Paul d’Abbotsford où il y a des paysages magnifiques. À chaque année, j’adore l’ambiance qui règne à cet événement. C’est un rassemblement de course bien entendu, cela dit, l’atmosphère est tellement festive! Les coureurs s’amusent, c’est vraiment une grande fête de course. Je crois que les artisans qui viennent mettre en valeur leurs produits maisons (cidre, pâtisserie, café, nourriture…) est l’une des raisons pour laquelle on se sent chez-soi et à l’aise à cette course.
En ce qui concerne ma course, j’étais craintif. Je revenais d’un 2 semaines pas facile. La première semaine se résume en ce mot: Gastro…
C’est d’ailleurs pour cette raison que je n’ai malheureusement pas pu participer au marathon d’Ottawa. Pour ce qui est de la deuxième semaine, le mot la représentant est: Récupération…
Je devais me remettre de cette gastro en me réglementent et en m’entrainant doucement. Bref, ce fut une semaine d’entrainement très…disons moyenne.
Tout cela me mène au jour de la course, où je dois courir un 5km. Avec cette distance, il faut aller vite et je me demandais sérieusement si c’était possible. Aussitôt commencée, aussitôt finie, la course s’est déroulée drôlement vite. J’ai terminé en troisième position (overall) avec un temps de 18min 45sec!
Conclusion, agréable surprise d’avoir couru relativement vite dans le contexte de récupération dans lequel je gravitais. Donc, je me dois de remercier Martin Ladouceur qui, par ses entraînements, m’amène à une forme physique qui me surprend de plus en plus.
Jean-Christophe Renaud